Vous faites l’objet d’un contrôle fiscal ? N’hésitez pas à solliciter les services d’un avocat fiscaliste pour vous accompagner tout au long de la procédure. Il dispose des compétences nécessaires pour vous conseiller et défendre vos intérêts dans l’éventualité de poursuites.
Comment choisir un bon avocat spécialisé ?
Le bouche-à-oreille est la méthode la plus courante pour trouver un avocat. Toutefois, vous pouvez consulter en ligne la liste des avocats inscrits au barreau de votre ville ou celle où votre dossier sera traité.
Beaucoup disposent d’un site web présentant leurs références et les différentes prestations qu’ils proposent. Un premier entretien vous permettra de déterminer si vous avez un bon contact avec l’avocat fiscaliste que vous avez choisi. Assurez-vous d’établir un rapport de confiance avec ce dernier, avant de décider de lui confier votre dossier.
Comment sont établis les honoraires des avocats ?
La loi permet aux avocats d’établir leurs honoraires librement. Ils dépendent généralement de leur expérience et de leur notoriété dans leur domaine d’expertise.
Prenons l’exemple du cabinet d’avocats Mattei : les prestations se calculent la plupart du temps sur la base d’un tarif horaire, mais il peut demander des honoraires de résultats en complément. Ceux-ci sont définis suivant un pourcentage par rapport aux avantages qu’il a obtenus pour le client.
Selon la nature du travail, un avocat peut aussi fixer ses honoraires sur une base forfaitaire. Cela concerne notamment les conseils juridictionnels ou le suivi de certaines procédures. Dans le cas d’une facturation au forfait, l’avocat demande habituellement des provisions régulières en fonction de l’avancement de sa mission.
Bref, que vous trouviez un avocat sur la recommandation d’un proche ou sur internet, n’hésitez pas à demander une convention d’honoraires lorsque vous vous serez entendus sur sa mission.
Commentaires récents