Ruses immobilières

Appartement dernier étage : pourquoi on adore

Les appartements au dernier étage font partie des plus plébiscités. D’ailleurs, certaines personnes ne recherchent que cela et pour cause, ce sont des biens exceptionnels qui offrent une infinité d’avantages. Vous êtes sceptique ? Découvrez quelques-uns des points forts des appartements situés en hauteur.

Une vue panoramique

Plus vous prenez de la hauteur, moins vous aurez de vis-à-vis. Les éléments faisant obstacle à une vue panoramique sont par ailleurs inexistants. Les arbres ne sont pas assez hauts pour vous masquer la vue sur les environs. Les constructions voisines ont peu d’impact sur la manière dont vous percevez les horizons.

Selon l’implantation de l’immeuble, vous aurez ainsi la perspective de voir le ciel qui semble se fondre dans la mer. Vous pourriez également voir les sommets montagneux qui se découpent derrière les grands édifices. A la nuit tombée, les éclairages artificiels apportent un charme insoupçonné au panorama.

En d’autres termes, la perception de ce qui vous entoure change à chaque étage. Arrivé au dernier niveau de l’immeuble, vous constaterez que les vues qui semblent banales depuis les étages inférieurs méritent en réalité d’être appréciées.

Un ensoleillement maximum

Le dernier étage d’un immeuble étant le plus dégagé, il va de soi que c’est aussi le mieux illuminé. Les rayons du soleil peuvent pénétrer de tous les côtés. D’ailleurs, plus le bâtiment est haut, meilleur est l’ensoleillement. En parallèle, la hauteur vous éloigne de la pollution, vous faisant bénéficier d’un espace plus aéré qu’aux étages du dessous.

Cette situation en hauteur est avantageuse par rapport à la qualité de l’air ambiant. En effet, la réduction des éléments polluants pénétrant dans l’appartement s’ajoute à l’ensoleillement pour créer une atmosphère plus saine. Vous constaterez que vivre au dernier étage se révèle nettement plus confortable et que c’est excellent pour la santé. On comprend déjà mieux pourquoi ces biens haut-perchés font tant d’inconditionnels !

Un bien rare

Il est évident que les appartements au dernier étage ne courent pas les rues. Cela résulte déjà du fait que peu de constructions sont assez hautes pour proposer ces biens exceptionnels. En choisissant de vivre en hauteur, vous vous offrez la possibilité de résider dans un bien unique. La qualité de vie, le panorama qui s’étend devant vous, ce ne sont que quelques critères faisant la rareté d’un bien au dernier étage. C’est notamment le cas de nombreux appartements à Beaulieu-sur-Mer comme vous en trouverez ici par exemple : haussmannrealestate.fr/achat/appartement/cap-ferrat-beaulieu

La sécurité est par ailleurs accrue dans la mesure où l’accessibilité du dernier étage est compliquée. A moins d’être de fins acrobates, les cambrioleurs ne pourront s’introduire chez vous par effraction. Si vous oubliez de fermer une fenêtre en sortant, vous n’aurez pas à vous ronger les sangs jusqu’à votre retour.

Des appartements de prestige

Ces biens rares ont l’avantage d’être aménagés avec soin. L’absence d’un jardin est loin d’être un inconvénient dans la mesure où il existe différentes options d’agencement. Imaginez par exemple une terrasse avec des transats pour bronzer tranquillement à l’abri des regards indiscrets ou une piscine à débordement qui vous permet d’admirer la Grande Bleue sans entrave. De grandes baies vitrées qui laissent entrer le soleil, assurant un éclairage naturel optimal tout au long de la journée sont également associées à de nombreux appartements aux derniers étages.

Vous l’avez compris, plusieurs solutions vous feront oublier que vous n’avez ni balançoire ni terrain de pétanque. L’accent est plutôt mis sur l’ambiance cocooning. Ainsi, la décoration se veut généralement sophistiquée sans que l’espace ne soit encombré. Les revêtements utilisés sont de qualité premium, les luminaires et autres éléments qui jouent à la fois un rôle fonctionnel et décoratif sont sélectionnés avec la plus grande minutie.

La situation au dernier étage s’adapte à des styles décoratifs éclectiques. Il n’y a pas de risque qu’une fuite à l’étage du dessus n’inonde vos pièces à vivre. De la même manière, votre beau lustre ne court pas le danger de se retrouver au sol parce que les gens d’en-haut marchent bruyamment ou qu leurs enfants parcourent leur appartement à toute vitesse sur des camions. Il est donc plus simple d’intégrer des accessoires et mobiliers haut de gamme au dernier étage, accentuant l’effet prestigieux de ces biens immobiliers exceptionnels.

Un grand espace de vie ouvrant sur l’extérieur

Un appartement au dernier étage de l’immeuble offre plus de possibilités d’ouverture, sans risque d’entraver votre intimité. Les rideaux sont par exemple indispensables pour se protéger des regards lorsque l’on réside au rez-de-chaussée ou aux étages intermédiaires. Ils servent plutôt à décorer l’espace et à filtrer l’excédent de rayons lumineux lorsque l’on vit en hauteur.

Autrement dit, vous pouvez prendre vos repas devant de grandes fenêtres qui donnent sur la mer, la montagne ou qui permet d’embrasser la ville du regard. Vous accueillez vos visiteurs au plus près du ciel, ce qui ne manquera pas de faire de l’effet. Après une rude journée, laissez vos rideaux, voire vos fenêtres ouvertes pour admirer le soleil qui se couche à l’horizon ou pour observer les étoiles qui se multiplient progressivement dans le ciel.

Même en l’absence d’un balcon ou d’une terrasse, il est tout à fait agréable de vivre au dernier étage. Après, il est envisageable d’effectuer quelques travaux pour remettre l’appartement à votre goût et ainsi profiter librement de cette ouverture sur l’extérieur qui vous est promise.

Une manière de se couper de l’agitation urbaine

Lorsque vous poussez la porte de votre appartement, vous retrouvez la quiétude. Ce calme subsiste tant que vous ne créez pas vous-même un environnement relativement agité. Vous n’entendez pas le bruit des chaussures qui tombent lourdement au sol. Vous n’êtes pas dérangé par le crissement des meubles que les voisins du dessus déplacent. Le grondement des moteurs vous semblent lointains. Les nuisances sonores occasionnées par les bars, restaurants, discothèques… ne vous affectent pas (ou très peu). C’est comme vivre dans un monde à part tout en restant au cœur d’un univers urbain.

Résider au dernier étage équivaut à peu près à vivre hors de la ville. L’avantage c’est que vous n’avez pas à parcourir plusieurs kilomètres par jour pour aller travailler et rentrer chez vous. Les commerces de proximité se situent à quelques pas de l’immeuble. Et lorsque vous souhaitez quitter cet environnement paisible pour plus de dynamisme, il vous suffit de parcourir quelques mètres.

Les appartements situés au dernier étage ont tout pour plaire. Aériens, lumineux, calmes à souhait, ils vous promettent un cadre de vie exceptionnel. Pensez à visiter plusieurs biens avant de faire un choix car chaque appartement est unique à sa manière.